Le filtre anti-boue s'utilise dans un porte-filtre et permet d'éviter que des impuretés se faufilent dans le circuit d’eau de votre chauffage central.

Il n'est certes pas obligatoire mais votre installateur vous indiquera certainement qu'il est fortement conseillé pour assurer le bon fonctionnement de votre chaudière et optimiser son utilisation.

Le filtre anti-boue, vous permettra de réaliserer des économies sur votre facture de chauffage.

Cette solution, très peu couteuse, vous permettra en plus de rallonger la durée de vie de vos installations. Le filtre anti-boue est utilisable pour toutes les formes de chauffage qu'il s'agisse de radiateur ou de plancher chauffant. Ce filtre nécessite d'être nettoyé régulièrement puisqu'il a la vocation d'arrêter les boues ferreuses et les sédiments qu'il absorbe à environ 96%.

Ainsi, non seulement vous diminuerez votre consommation, mais en plus, vous ferez un geste simple pour la planète puisque vous puiserez moins d'énergie.

D'autres filtres peuvent venir s'ajouter en complément et l'on utilisera alors un double porte-filtre pour un second filtre : anti-calcaire, anti-goût/anti-odeur etc...

Et vous, êtes-vous équipés ?