Plusieurs techniques ont été développées pour améliorer la qualité de notre air et de notre environnement, en particulier durant cette période difficile de pandémie du COVID-19.

Le purificateur d’air à l’ozone est une méthode de plus en plus populaire pour éliminer rapidement les contaminants présents dans l’air, les moisissures et les odeurs désagréables des habitations, ainsi que dans les bureaux et tous les endroits où ils peuvent se trouver.

Petit rappel de chimie : nous savons que l’oxygène est O2 tandis que l’ozone est O3. Cela signifie que l’ozone est de l’oxygène saturé grâce à cette troisième molécule d’oxygène.

Cette méthode rapide et efficace de purification de l’air grâce à la désinfection à l’ozone rend le virus oxydé et décomposé pour atteindre l’objectif d’éliminer toutes les bactéries et les odeurs nuisibles.

L’ozone s’attache à la pollution et à tous types de molécules provocants des odeurs élevées comme la fumée par exemple. L'une de ses particularités et certains tests l'ont même prouvé, est que la désinfection à l’ozone peut tuer efficacement les spores, les virus de l’hépatite A et B, les champignons et même le nouveau coronavirus (dans une certaine mesure). 

Après leur fixation à l’ozone, les polluants sont naturellement détruits afin de purifier l’air que nous respirons. 

Le purificateur d’ozone présente de réels avantages économiques et sociaux comparé à d’autres méthodes de traitement d’air. Cette méthode de désinfection prend en compte les nombreux problèmes environnementaux puisqu’il évite la pollution secondaire causée par différentes autres méthodes de désinfection.

Le purificateur d’ozone est de plus en plus populaire en raison de son efficacité et de son dérivé oxygéné.

Connaissiez-vous cette technique de purification de l'air ?