Une étude sur la satisfaction sur la qualité de l'eau du robinet auprès des français montre que 4 français sur 5, sont généralement satisfaits par leur eau du robinet.

Si généralement les français se disent plutôt satisfaits de la qualité de l'eau, près de 91% des répondants déclarent être satisfaits ou très satisfaits de la clarté de l’eau du robinet.  

Cependant les problèmes liés à une eau trouble semblent tout de même localisés. 

Pour 89% des personnes interrogées, pouvoir obtenir une eau fraîche est également source de satisfaction. Tandis que pour certains, l’odeur et le goût de l’eau sont particulièrement problématiques, ce sont 16% et 23% de français qui s’en plaignent.  

L’arrière-goût présent dans l’eau contrarie la vie au quotidien des familles françaises, que ce soit pour la boire, préparer des boissons chaudes ou encore l’utiliser en cuisine. Même si le processus de chloration est une étape indispensable du traitement de l’eau potable, ce désagrément est dérangeant.  

Parmi d’autres inconvénients, 27% des français interrogés semblent préoccupés des polluants que l’on retrouve dans l’eau comme les pesticides et les nitrates. Selon la période et la région, comme en Bretagne, dans le Nord et dans le Sud-Ouest, l’eau peut contenir un taux de pesticides plus important. L’agriculture intensive joue un rôle qui augmente largement leur présence dans l’eau. 

Près de 50% des interrogés dénoncent que leur problème majeur reste néanmoins le calcaireLa dureté de l’eau dépend également des régions, comme en Île-de-France par exemple.  

Des procédés de traitement d’eau sont adaptés à tous les types de désagréments que vous pouvez rencontrer chez vous. Entre osmoseurs, filtres, adoucisseurs… vous n’avez plus qu’à choisir le vôtre ! 

Installé sous l’évier de la cuisine et connecté sur le tuyau d’alimentation d’eau froide, l'osmoseur va traiter et purifier l’eau que vous consommez, en l'ajustant avec les bonnes quantité en sels minéraux et sodium nécessaire à votre bien-être. Ainsi les aliments (fruits, légumes, pâtes…) lors de leur lavage ou cuisson seront préservés en goût.

Avec le filtre EMMO, fixé sous l'évier tout comme l'osmoseur, sa cartouche de filtration est basée sur un produit purement naturel à base d'un charbon actif finement sélectionné. Composé de coques de noix de coco et de bois très denses donnant des micro-pores très filtrants, cela permet d'éliminer le chlore, les pesticides et herbicides à un degré très élevé.

L'adoucisseur vous permettra d'éviter l’entartrage des canalisations afin de préserver la robinetterie, l’électroménager et les équipements de chauffagePrenez soin de votre peau et de vos cheveux, avec une eau traitée et adoucie, qui rendra également votre linge plus doux et la vaisselle sans traces.  

De plus avec ces appareils, n'ayez plus l'utilité d'acheter les bouteilles d'eau en plastique qui polluent et réalisez ainsi des économies dans une démarche éco-responsable.