Savez-vous qu'en récupérant les eaux de pluie, une famille de 4 personnes peut ainsi réaliser une économie de plus de 40 % sur sa consommation d'eau ? Une économie pouvant parfois atteindre jusqu'à 300 €. Il ne s'agit pas bien sûr de l'eau de boisson consommée, ni de celle utilisée dans les salles de bain, mais de l'eau utilsée pour les W.-C, la lessive, la vaisselle, l'arrosage du jardin ce qui correspond à 50 % de l'eau que vous consommez en moyenne. Une économie pour le porte-monnaie mais aussi un geste écologique pour la planète.

Quelles installations choisir ?
C'est l'eau de pluie qui tombe sur la toiture qui est généralement conduite par des gouttières à une cuve. Une grille est chargée d'effectuer un premier filtrage grossier (feuilles etc...). En amont de la cuve, l'eau subit une seconde filtration qui enlève les particules en suspension.

Un traitement selon les utilisations ?
Si vous n'utilisez cette eau que pour l'arrosage, aucun système de filtration plus poussé ne sera utile.
Néanmoins, l'intérêt étant d'élargir son utilisation à l'intérieur de la maison, une alimentation devra se faire avec un groupe de pompage à surpression installé en sous-sol. Pour une utilisation en machine à laver le linge, un traitement UV est conseillé en plus de la première installation.

Amavéo propose plusieurs systèmes vous permettant de mener à bien votre projet et traiter votre eau en fonction de son utilisation :

Station de traitement de puits et de forage

Système de filtration d'eau de pluie et de forage

Récupérateur eau de pluie

Afin de bénéficier d'un crédit d'impôt, votre système doit être conforme et doit impérativement comporter tous ces éléments.

N'hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire de contact pour plus d'information.