Nous avons souvent tendance à confondre les différents types de traitement et les problèmes à résoudre :

Calcaire, chlore, tartre quel est mon problème et comment le traiter ?



Concernant le calcaire qui lui même provoque le tartre et engendre des désagréments comme des canalisations bouchées, entartrées, une peau sèche, un dépôt blanc sur les verres, le problème vient de la dureté de l'eau. La dureté de l’eau dépend de la quantité de sels de calcium et de magnésium qu’elle contient. Lorsque son taux est élevé, cela signifie qu’elle est calcaire. C’est le cas si ce taux dépasse les 15°f ou th. Au-delà de 30°f ou th elle est considérée comme très calcaire. Une eau dite douce aura à l’inverse un taux inférieur à 8°f ou th.

C'est avec un adoucisseur d'eau que nous arriverons à réduire convenablement la dureté de notre eau, ce qui aura en plus comme conséquence une baisse des dépenses énergétiques.
Mais le calcaire n'a aucune incidence sur l'eau de boisson et n'ai pas en soit mauvais à la santé. D'ailleurs, certaines eau minérale peuvent être très riches en calcium et magnésium ce qui contribue aussi à faire varier leurs goûts.

Ce sont le chlore, les pesticides et autres résidus que nous pouvons trouver dans l'eau qui engendrent souvent des problèmes de goût et des inquiétudes au niveau de notre santé.
Le chlore, souvent associé à juste titre au mauvais goût que l'on peut retrouver dans l'eau de façon plus ou moins prononcé en fonction des périodes et des actions de traitement, n'est pas aussi innocent sur notre santé. De nombreuses études ont montré qu'à long terme, il pouvait avoir des effets très néfastes sur notre corps et provoquer de graves maladies.
Quant aux pesticides ou herbicides, nous savons pertinemment que selon les régions et malgré une réglementation très précise, ces substances sont présentes dans notre eau de boisson.
Pour solutionner ces désagréments, certains choisissent de consommer de l'eau en bouteille.

La meilleure solution, reste d'installer un système de filtration à domicile.

Parmi elle, vous trouverez l'EMMO, système de filtration pour eau de boisson composée d'une cartouche de charbon actif à installer très simplement sous son évier de cuisine. Sans rajout de robinet.

Le FT LINE 3 composé de 3 cartouches de filtration à installer (charbon actif et ultrafiltration) sous son évier de cuisine avec un petit robinet à rajouter sur son évier.

Et enfin l'Osmoseur, système beaucoup plus puissant doté d'un degré de filtration extrême.

Ne restez pas impuissants et agissez sur les problèmes que vous rencontrez car traiter son eau, c'est aussi avoir un comportement écolo qui vous permettra souvent de réaliser de réelles économies

Et vous, quel est votre problème ?