Lors d'une brocante dans le Marais, Laurent Caillet a été pris d'une grande émotion en retrouvant la carafe de lorsqu'il était petit. Appelé aussi pichet, cette carafe colorée des année 50-70 a fait rejaillir ses souvenirs d'enfance. Et il n'est pas le seul et même si l'on n'est pas adepte des objets anciens celui-ci provoque toujours un petit effet.

Ce pichet coloré des cantines françaises des années 50-70 et remis au goût du jour vient parfaitement s'intégrer dans les décorations actuelles.

A sa réédition, certains des plus grands noms de la gastronomie se la sont réappropriées et l'on remise sur des tables on ne peut plus contemporaines.
De prestigieux musées tels que le Musée des Arts Décoratifs de Paris, le Centre Pompidou ou le Moma de New-york, San Francisco ou Copenhague l'ont intégrée à leur boutique.
Près de 30 000 exemplaires ont ainsi été vendus en un an !

C'est dire son universalité à l'époque !

A tous ceux qui ont fréquenté les cantines scolaires, colonies de vacances ou autres collectivités la carafe française provoque une grande émotion, évoque un moment convivial, une odeur de chocolat chaud.

Esthétique, incassable et écologique, elle séduira tous les amoureux du design vintage, mais aussi les autres.