Nous savons qu’avec le froid arrivant, le développement des bactéries est multiplié et les maladies hivernales ressurgissent. De plus, nous vivons également une période de pandémie de Covid-19, dont il serait préférable de se protéger.

L’un des facteurs de contamination est la pollution bactérienne de l’air et des différents environnements clos, fréquentés par d’autres personnes. En effet, l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur, et c’est évidemment à l’intérieur que nous passons la plupart de notre temps. Les fines particules présentes dans l’air favorisent le développement des bactéries et donc, des virus.

Il est donc important de faire en sorte d’avoir une bonne qualité de l’air que nous respirons, notamment dans les lieux partagés avec d’autres personne.

Pour cela, un système très efficace reste la purification de l’air. La purification de l’air se fait par le biais d’un purificateur. La première étape est l’aspiration de l’air extérieur, qui va ensuite passer par différents filtres, afin d’en extraire tous les polluants, pour enfin le ressortir filtré et dénué de toutes ses bactéries.

 

Différentes options sont possibles selon la taille de la pièce à traiter.

  • Pour une grande surface jusqu’à 200m2, il est préférable d’utiliser la désinfection UVC. Les particules polluantes seront éliminées et transformées en CO2. Le purificateur d’air EMMO Pur 75 sera donc le mieux adapté.

  • Pour une moyenne surface jusqu’à 120m2, une filtration au charbon actif couplée d’une LED UV feront l’affaire, et élimineront tous les virus, bactéries et odeurs présents dans l’air, comme avec le purificateur Greenzone 900 UV

  • Enfin, pour une petite surface jusqu’à 25m2, le purificateur d’air Hello, générateur d’ozone, conviendra le mieux.

Installer un purificateur chez soi s’avère très utile, mais installer un purificateur d’air dans un espace collectif est désormais indispensable, non seulement pour protéger contre de nombreuses maladies comme la Covid-19, mais aussi pour diminuer l’asthme ou les allergies causés par des particules dans l’air.