En France, l’eau du robinet est relativement dure. Le filtre à charbon actif a pour fonction principale de supprimer les impuretés chimiques et toutes traces de chlore présentes dans les réseaux d’eau publics. Les nombreux bienfaits des filtres de douche sont donc profitables à toute la famille.  

 

Plusieurs études ont démontré qu’une eau moins dure, protège et apaise les peaux sensibles en réduisant les problèmes cutanés tel que le psoriasis. Cela permet de retrouver une dureté de l’eau à la normale et préserver sa peau à la sècheresse en évitant de déclencher ou aggraver les irritations cutanées et l'éruption de plaques, ainsi que l'irritation de votre peau ou de vos yeux pouvant devenir rouges et endoloris.

 

Le chlore et d’autres impuretés chimiques sont bien plus présents généralement dans l'eau de votre douche que dans celle que vous buvez, d’où la nécessité d’adopter un filtre à charbon chez soi.  

 

Outre le côté sanitaire, le chlore laisse des traces blanches sur les parois de votre salle de bains et affaibli aussi les bienfaits de votre shampoing. Les filtres adoucissent l'eau de votre douche réduisant ainsi votre consommation de produits cosmétiques et d'entretien. 

 

Opter donc pour une protection extrême de votre peau et de vos cheveux avec un filtre de douche composé d’une cartouche à base de charbon actif. Vous éviterez ainsi la présence de chlore et des mauvaises odeurs pouvant être présents dans l'eau de réseau. Vous réduirez également la présence des matériaux lourds comme le fer, le plomb, le chrome. Son système d’utilisation empêche les bactéries, les algues et les champignons de proliférer. 

Facile à installer, son utilisation est également très simple, nécessitant peu d'entretien.