Mesdames, vous êtes de plus en plus nombreuses à visiter le site AMAVEO...et c'est tant mieux !
D'ailleurs, pourquoi la qualité de l'eau serait-elle une préoccupation uniquement masculine ?
Parce que c'est technique ? Et alors ? D'ailleurs, vous verrez que ça ne l'est pas tant que ça...

Voici le B à BA pour vous, mesdames, car sachez notamment que l'eau avec laquelle vous vous lavez, selon sa dureté, peut rendre la peau très sèche, les cheveux ternes ou cassants et celle que vous buvez peut s'avérer néfaste à votre santé et à celle de vos enfants.

Dans une maison, nous pouvons traiter toutes sortes de désagréments :



1/ Le calcaire

Qui crée du tartre et qui est à l'origine des dépôts apparents sur les éviers, la robinetterie, qui rend notre linge plus raiche, notre peau plus sèche et nos cheveux ternes se combat à l'aide d'un adoucisseur d'eau.

Cet adoucisseur se branche sur votre arrivée d'eau générale et doit être installé par un professionnel. Il requiert un entretien régulier donc cela nécessite souvent la souscription d'un contrat d'entretien.

2/ L'eau de boisson

Qui a souvent un goût de chlore et peut contenir des résidus de pesticides et herbicides se combat de plusieurs façons.
Cela peut-être par le biais d'un osmoseur, appareil hautement technique qui a en plus la vertu d'équilibrer votre eau et de proposer une filtration extrême. Il s'agit d'un appareil que l'on branche sous son évier de cuisine.
Plus simplement et moins coûteux, vous trouverez le système de filtration FT LINE 3 doté de 3 cartouches à changer régulièrement et qui nécessite l'installation d'un petit robinet supplémentaire à rajouter à son évier de cuisine.
Puis, le dernier né, l'EMMO doté d'une cartouche de charbon actif à changer une fois par an sans rajout de robinet. Il vous permet donc en plus de laver vos légumes, faire votre thé et votre café qui retrouveront tous leurs arômes.

3/ Enfin, mesdames, vous êtes souvent très sensibles aux questions écologiques alors sachez que pour faire du bien à notre planète, il est préférable de traiter l'eau chez soi pour qu'elle retrouve tout son goût naturel plutôt que d'acheter, transporter et stocker vos bouteilles en plastiques. Vous pouvez-même la transporter à la gym ou au bureau dans des gourdes GOBI spécialement conçues et sans bisphenol A.

Alors pensez-vous toujours que le traitement de l'eau soit une affaire réservée aux hommes ?