Comment bien choisir son système de filtration d'eau ?



Il est souvent conseillé d'améliorer la qualité de l'eau qui arrive dans sa maison, qu'elle vienne d'un réseau public, d'un puits ou des eaux récupérées. Ces systèmes ont pour but la préservation des appareils électroménagers, du système de chauffage mais aussi d'améliorer la qualité de votre eau de consommation.

Le plus répandu étant d'installer un système de filtration en amont de ses installations pour diminuer fortement le tartre et le calcaire. Un filtre installé dans un porte-filtre retiendra les matières en suspension les plus néfastes.

Aussi s'agit-il de bien choisir sa cartouche de filtration



Les filtres à eau classique :


Sur un principe purement mécanique, ces filtres ont pour but de réduire la turbidité de l'eau, à savoir son aspect trouble. Vous pouvez choisir votre capacité de filtration en fonction de vos besoins. Vous choisirez vos cartouches en microns.

Plus le diamètre en microns (µ) est faible, plus la filtration est précise (varie de 5 à 100 µ).

Le plus courant étant le filtre 20µ.
Vous trouverez des filtres anti-boues anti-sables, anti-goût anti-odeur ou anticalcaire à filtration plus ou moins élevée.
Certaines sont lavables. Tous les filtres doivent être régulièrement changés et les plus résistants sont les filtres bobinés.

Vous pouvez également choisir un porte filtre double ou porte filtre triple qui permettra d'installer plusieurs filtres à eau et de traiter plusieurs problèmes en même temps, par exemple une filtration à 20µ pour traiter les impuretés et une seconde anticalcaire.

Il s'agit d'installations peu onéreuses.

N'hésitez-pas à nous contacter pour plus de renseignements.