Des solutions sont possibles grâce à un changement de comportement sur nos petites actions quotidiennes : 

Cela passe tout d’abord par une bonne organisation pour nous faciliter à faire le bon choix de matériaux afin de substituer et d’éliminer au maximum le plastique dans notre vie, en réalisant les bons achats. 

L’achat en vrac, de plus en plus courant, est à privilégier puisqu’il permet d’écarter de notre alimentation les produits transformés et de choisir les plus naturels possibles, conditionnés dans du verre ou même sans emballage lorsque cela est possible (fruits et légumes). 

Nous pourrons ainsi réutiliser les conditionnements des autres produits déjà consommés pour stocker à nouveau. Ils seront mêmes très utiles chez le traiteur, qui souvent nous propose des barquettes en plastique. Emmener ses propres sacs en tissu pour faire ses courses ou le marché afin de réduire l’utilisation des sacs en plastique qui finissent par être abimés et jetés. 

Ces bonnes pratiques à domicile deviendront facilement des habitudes : 

Faire place à des bocaux en verre pour une meilleure conservation des produits nous permettra de cesser de mettre nos aliments chauds dans des boites en plastiques ou recouvert de film plastique dans le four micro-ondes (néfaste pour nous). 

L’une des habitudes primordiales à changer dans notre quotidien : Filtrer son eau du robinet à domicile et utiliser une carafe en verre. Emporter une gourde sur votre lieu de travail ou à la salle de sport pour éviter la consommation d’eau en bouteille plastique. Comme nos le savons, celle-ci est souvent retrouvée dans la nature ou laissée au soleil dans la voiture, devant une fenêtre exposée à la chaleur, ce qui représente un risque pour notre santé.

Découvrez nos gourdes gobi, sans BPA qui vous permettra de transporter votre eau de partout !

Nous attendons vos astuces anti-plastique en commentaire, afin de lutter tous ensemble contre les mauvaises habitudes du quotidien. 

Celui qui peut s’en passer aura tout gagné !