Aujourd'hui, moins de la moitié des français disent consommer régulièrement de l’eau du robinet, le plus souvent à cause de son goût désagréable. Il existe plusieurs techniques pour palier cela notamment l’osmose inverse. Il s'agit d'une technique de filtration basée sur un procédé physique qui agit sur la pression de l’eau. Celle-ci permet de procurer une eau plus plus pure, débarrassée du chlore à l'origine du mouvais goût, des pesticides, herbicides, du plomb et bactéries diverses.

Comment fonctionne un osmoseur ?



L'osmoseur est un procédé complètement naturel qui n'utilise aucun produit chimique mais qui agit juste sur la pression de l’eau. L’appareil est écologique et n’implique pas la consommation de produits néfastes pour l’environnement.

En fait, l’osmoseur sépare l’eau en deux qualités différentes :

  • D’un côté le perméat, une eau filtrée qui vous sert pour toute la maison et que vous pouvez boire sans être incommodé par un goût désagréable.
  • L’autre partie, que l’on appelle le concentrat et qui contient tous les éléments filtrés et est déversée dans les égouts.


Une pression maximale de 100 bars permet à l’eau d'être filtrée. Cette pression varie entre 3 et 100 bars et est définie par le taux de salinité de l’eau. C’est la force de cette pression qui permet la filtration de l’eau par osmose inverse.

C’est aujourd'hui le moyen le plus efficace de traiter l'eau de manière très précise.
Découvrez notre gamme d'osmoseurs.

Néanmoins d'autres système moins coûteux existent aussi sur le marché comme le système de filtration EMMO qui permet par le biais d'une cartouche de charbon actif naturel et très puissante d'enlever le chlore, les pesticides et les herbicides.

L'intérêt : L’eau du robinet coûte entre 200 et 300 moins cher que l’eau en bouteille. Même avec un système coûteux comme l'osmoseur, vous amortirez rapidement cet investissement et de plus vous aurez la satisfaction de faire un geste écocitoyen qui limite les déchets qui polluent la planète.