Bien que non dangereuse pour la santé, une eau calcaire n'est pas bonne pour la peau et le cuir chevelu et est souvent à l'origine d'irritations, de rougeurs ou de démangeaisons.

Il peut s'avérer que des problèmes dermatalogiques plus importants apparaissent ou se voient accentués, notamment chez les personnes ayant une peau plus fragile (enfants) ou à tendance atopique, car on trouve des cristaux de minéraux dans l’eau calcaire qui provoquent des agressions. Il en est de même pour les cheveux qui sont alors plus rêches, ternes et cassants.

Une eau est dite calcaire lorsque sa dureté qui se mesure en taux de TH est élevée (supérieur à 15°th). Selon les régions ce taux peut varier de façon significative.

La solution est d'installer un adoucisseur d'eau qui réduira ce taux de th et amènera l'eau vers une eau dite plus "douce" qui filtrera les cristaux provoquant ces irritations.

Le bénéfice ne s'arrêtera pas là, puisque votre pommeau et votre flexible de douche ne seront plus entartrés ainsi que l'ensemble des canalisations et robinets de votre habitation. De plus, vous effectuerez des économies non seulement en consommation énergétique (car le calcaire affaiblit fortement le débit) mais aussi sur vos gels douches et shampoings. Vous constaterez instantanément qu'une très faible dose suffit lorsque l'eau est adoucie...et ça mousse !
il en est de même pour les produits ménagers (souvent 1/2 dose de lessive suffit).



Alors vous aussi, faites mousser votre vie et faites des économies !