Quel intérêt d'utiliser un extracteur de jus plutôt que de consommer les fruits et légumes entiers ?

Tout réside dans l'aspect digestif :


Un fruit ou un légume consommé entier demande un long moment de digestion avant que les nutriments essentiels n'arrivent dans l’organisme. Les fibres dans les aliments solides n’ont pratiquement aucune valeur nutritionnelle. Au contraire lorsque l'on consomme des jus produits à l'aide d'un extracteur, ils sont plus facilement assimilables dans l'organisme. Quelques minutes suffisent afin qu'ils ne dégagent leurs bonnes valeurs nutritives. Les bienfaits du fruit ou du légume sont alors démultipliés.

Même s'il est souvent conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour -même cuits- il est vrai que la consommation de nourriture cuite et transformée engendre la dégénérescence des cellules. Au contraire, les jus de fruits et légumes crus fournissent à nos cellules les meilleurs nutriments utiles à leur bon fonctionnement et préviennent leur vieillissement.

Les jus de fruits et légumes maisons sont une source importante de vitamines et de minéraux.

Quelle est la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse classique ?

L’extracteur de jus  broie doucement vos aliments, avec le principe d’une vis sans fin ce qui permet de séparer la pulpe du jus. A l'inverse d'un presse-agrume ou d'une centrifugeuse, vos jus s’oxydent ainsi moins vite, ce qui permet de les conserver plus longtemps. Les vitamines et minéraux sont mieux préservés.

En effet, la vitesse de rotation élevée d'une centrifugeuse détruit les vitamines et nutriments de vos aliments. En revanche le système de rotation très lent d'un extracteur de jus fait ressortir tous les bienfaits des fruits et légumes.

Avec sa faible rotation et sa facilité d'utilisation et d'entretien, le JUISSEN 2 est considéré comme l'un des meilleurs extracteurs de jus du marché.

Il nous donne vitalité et énergie pour toute la journée

Il renforce nos os et notre système immunitaire.

Il facilite l’élimination des toxines.

Il améliore notre peau et oxygène notre sang.

Il nous aide à équilibrer notre corps et notre esprit, en régulant notre système nerveux.