L'eau est un élément vital pour chacun mais sa qualité et son accès ne sont pas égales pour tous.

Même si en France la qualité d'eau de réseau est de bonne qualité, la moitié des français préfèrent consommer régulièrement de l'eau en bouteille et nous en connaissons malheureusement les conséquences pour la planète. Pourquoi ? L'eau a souvent un mauvais goût (dû au chlore).
Il reste souvent dans l'eau des résidus de pesticides ou d'herbicides.
Ce peut être aussi par facilité...les petites bouteilles d'eau en plastique se transportent facilement dans un sac à main, un sac de sport et elles sont plus pratiques à consommer sur le lieu de travail.

VOUS ÊTES CHEF D'ENTREPRISE ?

Proposer une eau filtrée, plate ou gazeuse, fraiche ou tempérée sur les lieux de travail peut avoir des bénéfices directs non seulement sur l'environnement mais aussi sur vos salariés qui verront leur bien-être pris en compte et amélioré.

Il a été démontré que de nombreux employés voient leur stress au travail diminuer lorsque des initiatives liées à leur confort sont mises en place dans l'entreprise. Elles sont parfois même considérées comme plus intéressantes que celles liées au salaire.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Harvard montre que pour chaque investissement en faveur des employés, une baisse de l'absentéisme et des arrêts de travail est constatée.

Mettre à la disposition des salariés une fontaine distribuant de l'eau filtrée, plate ou gazeuse ou un système de filtration sous le robinet de la cuisine peut avoir des effets très bénéfiques. Ils vous en seront reconnaissants pour leur santé. Ils apprécieront votre geste éco-responsable.

Vous pouvez même leur proposer une gourde personnalisée au logo de votre entreprise avec la gourde GOBI !