Fonctionnement et avantages d’un stérilisateur UV

L’eau contient plusieurs micro-organismes. Des virus ou des bactéries peuvent s’y développer. Le système de stérilisateur UV permet de les éradiquer sans adjonction de produits chimiques spéciaux, ni modification de la composition physico-chimique de cette eau.

Fonctionnement du stérilisateur UV

Le procède consiste à faire passer l’eau à une vitesse appropriée dans un champs de rayons ultra violet. Ce champ est obtenu par la présence dans l’eau d’un ou plusieurs générateurs UV, isolés du contact de l’eau par un tube de silice pure. Le générateur UV émet un rayonnement UV haute fréquence qui agit directement l’ADN.

Une longueur d’onde appropriée permet d’assurer une destruction totale des bactéries, virus, germes pathogène, levures, champignons, algues, sans effet secondaire susceptible de développer des substances toxiques, sans risques de surdosage et avec une parfaite continuité dans le temps.

Les applications

La puissance d’exécution du stérilisateur UV permet de l’utiliser dans plusieurs domaines :

- Destruction des bactéries dans l’eau alimentaire (eau de forage, puits, canal, etc)

- Sécurisation de l’eau dans un lieu public (hôpitaux, cliniques, laboratoires, piscines, etc)

- Protection des industries d’élevage d’animaux

- Traitement des eaux de l’industrie alimentaire.

stérili

 Avantages du stérilisateur UV

- L’eau consommée : le traitement de l’eau n’est pas chimique, l’eau est donc potable mais également pure après le traitement. Elle garde un bon goût. Il n’existe aucun résidus radioactifs ou chimiques et l’effet bactéricide est instantané.  

 

- La mise en place et l’entretien : le stérilisateur UV est compact et facile à installer. Sa maintenance est faible et simple et pourtant les performances du stérilisateur UV sont régulières et ce en toute saison. Vous n’avez pas à manipuler de produits dangereux ou chimiques et les performances du stérilisateur sont régulières et ce en toute saisons.

 

- Le coût : les seuls frais d’exploitation sont le changement des lampes et la consommation d’électricité.

 

- Les lampes : elles sont insensibles aux variations de température de l’eau.

 

Recommandation AMAVEO :

Lorsque vous avez du calcaire dans votre eau, il est conseillé de poser un adoucisseur d’eau adapté à votre débit d’eau pour éviter le dépôt de tartre sur le tube en silice de l’appareil.

 

Laisser un commentaire